Tous les anniversaires se fêtent en grande pompe. Cela vaut surtout pour les caps importants comme le dixième anniversaire de votre enfant. Ne vous contentez pas d’un petit diner avec les membres de la famille. Invitez des amis et des membres de la famille lors d’une grande fête avec différentes animations. De quoi lui permettre de garder un bon souvenir de cette journée.
Engager des professionnels de l’animation
Il y a des professionnels qui peuvent se charger de l’animation et assurer la réussite de l’évènement de votre enfant. Pourquoi s’en priver? Chaque animation d’anniversaire sera unique et il en sera de même pour le devis de la prestation. Les experts s’adapteront à la thématique de l’évènement, à l’âge des invités et à la personnalité de votre enfant pour préparer un programme sur mesure à faire le jour de la fête.
Vous pouvez avoir droit à des spectacles d’humour, des expériences sympas, des personnages qui se déplacent chez vous, etc. Tout est possible pour provoquer l’émerveillement chez votre enfant et ses invités.
Des ateliers pour faire participer les invités
Le meilleur moyen pour ne pas s’ennuyer à un anniversaire reste encore de participer. C’est surtout valable pour les enfants d’une dizaine d’années qui peuvent déjà faire des ateliers et réaliser des expériences. Ce peut être une excellente idée d’animation pour que votre fête puisse rester dans les anales.
Ce peut être des expériences scientifiques ludiques. Ce peut être aussi des ateliers de sculptures de ballons, ou bien d’autres encore. Tout dépend de ce que souhaite votre enfant. Après tout, il s’agit de sa journée.
Une soirée karaoké pour se casser la voix
Les enfants de 10 ans aiment bien se prendre pour des stars. Profitez-en pour proposer une animation qui fera à coup sûr unanimité: le karaoké. Engagez simplement un DJ pour ce faire. Il viendra avec tous les équipements nécessaires pour assurer l’ambiance de la soirée: baffle, micro, et écran de karaoké. Assurez-vous toutefois qu’il ait la playlist adaptée à l’âge des invités à la fête.
Profitez de la soirée pour vous faire aussi quelques souvenirs de votre enfant. Pour lancer les festivités, il ou elle peut être le premier à prendre le micro. Ce sera le moment idéal pour faire une petite vidéo.
Rien ne vous empêche de participer. L’anniversaire de votre enfant est aussi un moment propice pour retomber en enfance et pour passer un bon moment ensemble. Il n’y a rien de tel que de se casser la voix au micro pour ce faire. Ce sera drôle.
Étendre l’évènement en extérieur
Il n’y a aucune raison pour que la fête se passe uniquement en intérieur. Les animations en salle sont pour le moins limitées. En extérieur, toutefois, vous avez l’embarras du choix. Une compétition de paintball, une partie de cache-cache, une compétition de ballon, une chasse au trésor, etc. : faites votre choix.
Les enfants aiment courir et crier partout. Ils seront plus à l’aise d’ailleurs en extérieur. Prévoyez un espace extérieur plus ou moins grand pour accueillir tout le monde et assurer la réussite des festivités.